Bienvenue sur le site de la régie électrique et du service des eaux de Tignes

Nos tarifs électriques

Fournisseur historique d’électricité, la Régie Electrique de Tignes est le seul opérateur en mesure de proposer les tarifs réglementés (définis par les pouvoirs publics) sur sa zone de desserte.

Tarif Bleu

Lorsque vous souscrivez un contrat en Tarif Bleu avec la Régie, vous avez le choix entre différentes puissances (de 3Kva à 36 Kva) et une option tarifaire (Heures Creuses de nuit). Vous trouverez ci-dessous les tarifs.

Bien choisir sa puissance :

Votre consommation d’électricité est le résultat de la somme des consommations de vos appareils électriques. Afin de mieux maîtriser vos dépenses, il est indispensable de bien connaître les différentes installations électriques de votre logement.
Les agents clientèle de la Régie sont à votre service pour une aide personnalisée à l’optimisation de votre contrat électrique. Notre accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et  de 13h30 à 18h.

Nos tarifs électriques
    Éclairage Frigo Congel Lave
vaiselle
Lave
linge
Sèche
linge
Cuisine Chauffe
eau<100L
Chauffe
eau>100L
Chauffage
électrique

3
kVA

<
1200
KWh/an

* *         *      

6
kVA

ST * *     *   * *    
Dt * * *   *   *   * *

9
kVA

ST * * * * * * * *   *
DT * * * * * * *   * *

Tarif C4 - Puissance sup à 36 kVA (plus proposé) 

Le tarif Jaune est un tarif réglementé destiné aux entreprises possédant un compteur dont la puissance se situe entre 36 et 250 Kva, c’est-à-dire entre le tarif bleu et le tarif vert. Le Tarif Jaune évolue par arrêté ministériel, et sur recommandation de la Commission de Régulation de l’Energie. Les clients du Tarif Jaune bénéficient d’une électricité en basse tension. Ce type de contrat n'est plus proposé (sur le marché)

La Structure tarifaire est composée de :

  • 2 saisons : 5 mois d'hiver de novembre à mars et 7 mois d'été d'avril à octobre.
  • 2 périodes :Des heures pleines de 6h à 22h (16 heures par jour) et des heures creuses de 22h à 6h (8 heures par jour).

Tarif C2-C3 - puissance sup 250 kVA (plus proposé)

Ce tarif s’applique aux installations alimentées en moyenne ou haute tension via un transformateur privé et dont la puissance compteur est supérieure à 250kVA. Le tarif vert est un tarif réglementé national, ses évolutions sont donc fixées par arrêté ministériel (le client est propriétaire du poste de transformation). Ce type de contrat n'est plus proposé (sur le marché)

La Structure tarifaire est composée de :

  • 2 saisons : 5 mois d’hiver de novembre à mars et 7 mois d’été d’avril à octobre.
  • 2 périodes Des heures pleines de 8h à 24h (16 heures par jour) et des heures creuses de 24h à 8h (8 heures par jour) + la journée du Dimanche.
  • En décembre, janvier et février, il existe une période tarifaire supplémentaire dite période de pointe : 2 heures le matin (de 9h à 11h) et 2 heures le soir (18h à 20h)